Accès réservé

Trouver une info sur le site :
       Association des départements GEII
Accès réservé

AccueilInformationsCommunautéRessources pédagogiques
  < Retour | Colloques | Revue du GeSI | Manifestations | Groupes de travail

Colloques

Liste des colloques...

Colloque GEII Hagueneau
Organisateur : IUT de Haguenau
Session 2012
Colloque National GEII Retrouvez toutes les informations nécessaires sur le site du colloque.
img]http://colloquegeii.gesi.asso.fr/colloque_2012/images/logoiut.png [/img] Site_web:http://colloquegeii.gesi.asso.fr/colloque_2012

Colloque de Marseille
Organisateur : IUT de Marseille
Session 2007
La communauté GEII se rencontre à  Marseille en 2007
Le colloque aura lieu du 30 mai au 1 juin 2007. Les commissions suivantes sont prévues :
apprentissage, évaluation des étudiants, électronique, mathématiques.
Plus d'informations sur le site du colloque.
Site_web:http://iut.geii.marseille.free.fr

Commission Math

L'objectif principal est de favoriser les échanges sur la base des expériences menées dans nos départements .
Trois thèmes seront abordés .
1)Transversalité
2)Motivation: Une enquête est disponible à destination des 1ère années et 2ème années :
3)Bilan PPN:Une enquête est disponible à destination des enseignants :

Colloque GEII Montpellier2006
Organisateur : IUT de Montpellier
Session 2006
Le 33e Colloque Pédagogique des départements GEII a eu lieu à Montpellier les 7, 8 et 9 Juin 2006
Pour toute information, http://www.iutmontp.univ-montp2.fr/geii/colloque/

Les travaux des commissions seront accessibles très prochainement dans la rubrique communauté > Groupe de travail

. . Visio conférence préparatoire.
Le 29 mai 2006, une réunion de travail a eu lieu en visio-conférences multi-sites pour approfondir les thèmes de la commission. Cette réunion a permis de tester un système de visio-conférence installé à Limoges permettant plusieurs connexions simultanées. Pendant 2 heures, les membres de la commission se sont "réunis" à Nantes, Montluçon et Brive. Le système a donné entière satisfaction.

. . Commission des personnels administratifs.
Compte-rendu de la commission

C’est à Montpellier que pour la première fois les secrétaires des Départements GEii se sont réunies lors d’un colloque pédagogique.

Elles ont fait un état des lieux, par IUT, à partir d’une enquête concernant leurs tâches et leur environnement de travail et ainsi les domaines suivants ont été retenus et traités :
- gestion des absences des étudiants
- gestion des heures complémentaires et des personnels vacataires
- gestion des notes
- modalités de recrutement
- modalités d’intégration des étudiants de 1ère année

Au cours de ces commissions, les participantes ont ainsi pu comparer leurs modes de fonctionnement.
Les échanges ont été très enrichissants et des enseignements en seront tirés pour améliorer la gestion de ces tâches au sein de leur Département.

Des sujets n’ont pu être abordés et pourraient faire l’objet de réunions ultérieures. En effet, ces rencontres spécifiquement GEii ont été plus techniques que celles de l’ASSEDEP qui traitent de sujets et offrent des objectifs plus généralistes, mais différents.

Par ailleurs, elles souhaitent la création d’un forum de discussion sur le site du GESI afin de pouvoir communiquer tout au long de l’année.

Réunion Grand Est
Organisateur : IUT de Haguenau
Session 2006
Compte-rendu de la commission "recrutement " de cette réunion.

Réunion Grand Ouest
Organisateur : IUT de Brest
Session 2006
Une réunion des départements de l'ouest de la France s'est tenue à Brest en octobre 2006.
Trois axes de travail avaient été retenus :
==> Le point sur les modules "Apprendre Autrement" (modules de 1è année)
==> Les normes RoHs et l'"écoconception"
==> Le point sur la certification en anglais (module complémentaire de 2è année)

Colloque GEII Villeurbanne 2005
Organisateur : IUT de Villeurbanne
Session 2005
Le Colloque GEII 2005 aura lieu à Villeurbane les 8, 9 et 10 Juin 2005
Pour toute information, http://wwwgeii.univ-lyon1.fr/colloque2005/accueil/accueil.php

Les commissions

Colloque GEII Tours Juin 2004
Organisateur : IUT de Tours
Session 2004
Organisé en Juin 2004 par le département GEII de l'IUT de Tours (Indre et Loire).

Les commissions de ce colloque étaient les suivantes :

Mutualisation des équipements
VAE (Validation des Acquis de l'Expérience)
Intégration des microsystèmes en GEII
Licence Professionnelle EISI
Commission des personnels techniques 2004 (L'entrée dans cette partie du site est soumise à mot de passe - contactez votre chef de département pour connaitre les modalités d'accès)

Pour toute information sur les résultats de ces travaux, contacter le département GEII de l'IUT de Tours.
La discussion sur la VAE se poursuit sur ce site.

Colloque GEII Montluçon 2003
Organisateur : IUT de Montlucon
Session 2003
Organisé en Juin 2003 par le département GEII de l'IUT de Montluçon (Allier).

Les commissions de ce colloque étaient les suivantes :

Méthodologie et Outils en Informatique Industrielle
Le projet professionnel de l'étudiant
Les projets, Les projets tutorés, Etudes et Réalisations
Les risques électriques et la CEM
Les licences professionnelles en IUT

Pour toute information sur les résultats de ces travaux, contacter le département GEII de l'IUT de Montluçon.